Forum de la guilde Warriors Of Djaul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la guilde Warriors Of Djaul

Forum de la guilde de dofus Warriors Of Djaul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 AUX AAAAAAAAAAAARMES

Aller en bas 
4 participants

WTF ?
A Ankama çay des voleurs il faut les trainer en justice !!!
AUX AAAAAAAAAAAARMES Vote_lcap0%AUX AAAAAAAAAAAARMES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est ça, le capitalisme : d
AUX AAAAAAAAAAAARMES Vote_lcap0%AUX AAAAAAAAAAAARMES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
B1 fè pr ta geul n@@b §
AUX AAAAAAAAAAAARMES Vote_lcap0%AUX AAAAAAAAAAAARMES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Choucroute ?
AUX AAAAAAAAAAAARMES Vote_lcap100%AUX AAAAAAAAAAAARMES Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
vegetoine

vegetoine


Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2007

AUX AAAAAAAAAAAARMES Empty
MessageSujet: AUX AAAAAAAAAAAARMES   AUX AAAAAAAAAAAARMES EmptyLun 10 Déc - 14:43

ON NOUS MENT ! ON NOUS ESCROQUE !

AUX AAAAAAAAAAAARMES 021-richard_virenque-2

Ce midi, mon équipe et moi-même avons porté un sujet d'investigation tres tabou sur la table : le coût d'un code audiotel.
En l'occurence, ceux délivré pour la société ankama tiray gamze point comeuh dixit la madame au bout du fil.

Premierement, les pieces a convictions :

1. La facturation de l'appel :
AUX AAAAAAAAAAAARMES Arnaquesphonenumberoh1


2. La durée de l'appel : 1minute et 33secondes.
La photographie d'ecran de portable n'etant pas excessivement jolie vous me croirez sur parole (voir même sur ecrit) comme pour :

3. Le suxxage de crédit :
- Avant l'appel : 11,08 €
- Après l'appel : 8,11 €

Deuxiemement : un rapide calcul que je vous épargnerai (notament a kia) :

1,35€ (appel) + 0,34(€/min) * 1,5(min, durée approximative)
soit : 1.35 + 0.34*1.33 = 1.86 €

OUI !

et 11.08 - 8.11 ?
cela fait 2.97 € débités au lieu d'1.86 .

Cherchez où est l'erreur (DTC proof)

J'espere obtenir une diffusion sur la chaine cryptée, LA chaine de l'investigation Idea

Enfin je voudrais remercier, mes parents( parce qu'on dit toujours ça), mon équipe ( à savoir Moi, mon clavier et mon frigo Exclamation ) et Ankama tiray gamze point comeuh qui me suce mon fric a chaque fois que je les appele.

Arrow []
Revenir en haut Aller en bas
ganisius

ganisius


Nombre de messages : 232
Age : 30
Localisation : Un sram est toujours plus proche que ce que l'on imagine...
Date d'inscription : 01/10/2006

AUX AAAAAAAAAAAARMES Empty
MessageSujet: Re: AUX AAAAAAAAAAAARMES   AUX AAAAAAAAAAAARMES EmptyLun 10 Déc - 19:23

Effectivement c'est asser anormal et tu peut, si l'envie t'en prend, les attaquer en justice pour escroquerie du moin a mon avis.

Personnellement je m'abonne par virement bancaire donc je n'ai pas été confronter a ce problème. Mais oui tu a raison ce n'est pas normal.

Essaye de poster sur le forum officiel on vera la récaction :p
Revenir en haut Aller en bas
-MadMush-
Admin
Admin



Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2007

AUX AAAAAAAAAAAARMES Empty
MessageSujet: Re: AUX AAAAAAAAAAAARMES   AUX AAAAAAAAAAAARMES EmptyLun 10 Déc - 20:22

vérifie aussi s'il n'y a pas des tout petit truc écrit en petit avant de lancer les grand mots :p on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
vegetoine

vegetoine


Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2007

AUX AAAAAAAAAAAARMES Empty
MessageSujet: Re: AUX AAAAAAAAAAAARMES   AUX AAAAAAAAAAAARMES EmptyLun 10 Déc - 23:05

Je m'abonne aussi par virement bancaire.
Mais la, avec la sortie des futurs familiers de noel je patiente avant de me prendre un pack pour nowel \o/ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Akabri
Admin
Admin
Akabri


Nombre de messages : 115
Age : 73
Date d'inscription : 21/08/2006

AUX AAAAAAAAAAAARMES Empty
MessageSujet: Re: AUX AAAAAAAAAAAARMES   AUX AAAAAAAAAAAARMES EmptyMar 11 Déc - 10:05

Alors tout d'abord, une légère approximation dans ton calcul, qui ne change pas grand chose, mais comme je suis pointilleux, je vais la corriger de ce pas.

1 minute et 33 secondes arrondie à 1,5, c'est bien,
1 minute et 33 secondes arrondie à 1,33 cay mal.

Avec une toute petite règle de 3, 1 minute et 33 secondes, ca fait 1,55 minute. Ce qui au final dans ton calcul donne 1,87. Je vous l'accorde, ca ne change pas grand chose, mais moi je préfère.

De plus, je ne sais pas comment fonctionnent les opérateurs de téléphone portable, puisque visiblement tu appèles avec un portable, mais je me demande si ils découpent les minutes. A une époque, c'était des minutes pleines : Tu prenais un répondeur, ca te coutait une minute, tu appelais 5 minutes 01, et on te facturait 6 minutes.

Il faut vérifier que le tarif indiqué ne s'applique pas uniquement depuis un fixe. Et si il n'y a pas de conditions particulières avec ton opérateur de téléphone portable.

J'émettrais simplement une hypothèse:
Tu achètes une recharge 20€ (pardonnez moi si on ne dit pas ca comme ca, mais moi ca me dépasse un peu maintenant).
Ces 20€ vont dans les caisses de ton opérateur. Tu appelles Ankama. Le tarif indiqué montre ce qui doit rentrer dans leurs caisses. En les appelant, tu leur doit 1,87€, ce que ton opérateur leur reverse. Maintenant, je pense qu'en plus ton opérateur se paye également pour le service fourni pour l'appel que tu viens de passer. A mon avis il se paie 2,97 - 1, 87 = 1€ 10.
Je rappelle que ne sachant pas comment fonctionnent les différents services téléphoniques, ceci n'est qu'une hypothèse. Mais il est certain que ce que te fait payer Ankama est différent de ce que l'on te facture. Il faut bien que ton opérateur prenne une petite partie. parce que si tu n'utilises ton portable que pour appeler Ankama. Ton opérateur reverse tout l'argent que tu lui as donné à Ankama? et ne prend rien pour t'avoir laissé utiliser son réseau?
Revenir en haut Aller en bas
vegetoine

vegetoine


Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2007

AUX AAAAAAAAAAAARMES Empty
MessageSujet: Re: AUX AAAAAAAAAAAARMES   AUX AAAAAAAAAAAARMES EmptyMar 11 Déc - 22:16

Certes, j'ai pris 1,5 au lieu de 1,55. Pas pensé que ça se decoupait bien sur ce coup Wink.

Ensuite, je crois bien avoir lu qu'ankama gagnait la moitié de la somme payé pour l'audiotel, et donc la facturation indiquée sur leur site devrait etre celle du numero et non pas de leur gain a eux, sinon y'a un peu arnaque.

Je crois aussi que les opérateurs mobiles ont été obligés il y a qques années de bien découper les durées a la seconde près et non plus à la minute (à l'epoque ça allait avec certains forfaits, mais ils sont obligés maintenant).

Mais par contre la surtaxe de la part de l'opérateur ne m'etonnerait pas vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
-MadMush-
Admin
Admin



Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2007

AUX AAAAAAAAAAAARMES Empty
MessageSujet: Re: AUX AAAAAAAAAAAARMES   AUX AAAAAAAAAAAARMES EmptyMar 11 Déc - 22:35

" + cout eventuel celon opérateur ' c'est juste ce que l'opérateur prend non ? è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUX AAAAAAAAAAAARMES Empty
MessageSujet: Re: AUX AAAAAAAAAAAARMES   AUX AAAAAAAAAAAARMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUX AAAAAAAAAAAARMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Warriors Of Djaul :: Discussions :: Spoil et Aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser